Chargement en cours

Personnages célèbres

lebel.jpg

La famille LE BEL

En 1768, Antoine Le BEL, le premier de quatre générations, devient propriétaire des mines de PECHELBRONN.
A sa mort son fils Marie Joseph Achille Le BEL prend les commandes de l’entreprise et construit le château en 1805.
Son fils Louis Fréderic lui succéda. Le quatrième de la génération Joseph Achille Le BEL émanant chimiste, mondialement connu et le fondateur de la chimie organique moderne.
Plusieurs membres de la famille Le BEL reposent au cimetière communal de Lampertsloch.

POINT 10b.jpg

l'Amiral REECH

Frédéric REECH est né à Lampertsloch le 9 septembre 1805, dans une famille d’agriculteur. Il fréquente l’école locale puis le lycée Impérial de Wissembourg. En 1823, il entre à l’Ecole Royale Polytechnique puis à l’Ecole Spéciale du Génie Maritime de Brest où il obtient son diplôme d’ingénieur. Il débute sa carrière au port de Brest puis à Cherbourg. Il est muté à l’Ecole d’Application du Génie Maritime de Lorient où il enseigne, avant d’en prendre la direction. Frédéric REECH se consacre à des travaux scientifiques, de recherches et de publications. En 1854 il est nommé Directeur des Constructions Navales.

Fréderic REECH fut décoré au niveau national et international. Retiré à Lorient, il décède le 6 mai 1884 à l’âge de 79 ans, et selon son vœu, il sera enterré dans le cimetière communal, à côté de son père.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialité X